top of page

Qui est
NATHALIE

Nathalie est une femme passionnée qui aime découvrir de nouvelles avenues et façons de faire. Maman de 4 enfants, c’est lorsque son premier garçon a fait une suite de bronchites, d’otites et une pneumonie que Nathalie a décidé de changer de carrière et de prendre la santé de sa famille en main. Elle est donc retournée sur les bancs d’école pour étudier la naturopathie.

 

Graduée de l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ) en 2010, Nathalie n’a cessé de se former depuis. Comprendre les malaises des gens sous différents angles est devenu une passion. Elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour trouver différentes solutions aux déséquilibres du corps tant sur le plan biochimique, émotionnel qu’énergétique. À force d’accompagner les gens en naturopathie, elle a compris que l’harmonisation du corps passe aussi par le cœur et l’esprit.

 

Le bien-être des gens étant au cœur de ses démarches, elle a développé d’autres sphères connexes telles que l’élaboration de produits pour le corps, la concoction de synergies d’huiles essentielles, les méditations guidées à travers les différentes sphères de l’être, la cuisine, les conférences et les ateliers sur le mieux-être et bien d’autres. L’authenticité, l’évolution et le bien-être au naturel sont des moteurs importants dans sa vie.


Ayant toujours plusieurs projets en tête, il est important pour Nathalie de pouvoir créer, de se dépasser et de mieux accompagner sa clientèle ainsi que son entourage. C'est ainsi qu'elle a créé son balado Sentier BE bien-être, que vous pouvez écouter ici ou sur toute les platesformes de podcasts. Elle est en train de préparer une retraite avec une collègue créatrice et hypnothérapeute une retraite bien-être pour le mois de novembre 2024.


Ce qu’elle aime? Passer du temps avec ses enfants, faire des randonnées, cueillir des plantes médicinales, créer des produits  d'hygiène corporel et d'entretien ménager, méditer, cuisiner et faire de la boxe.

Nathalie naturopathe spécialisé en tzifa, kinésiologie intégrée
GettyImages-140882576.png

Son approche

Chacun est unique et pour Nathalie il est important de mettre la personne au cœur de son métier. Dans une approche chaleureuse et de non-jugement, Nathalie s’adapte selon la personne et la situation qui se présente afin de pouvoir tirer le meilleur de chaque séance.  Que ce soit pour un enfant, un adulte ou une femme enceinte, tout commence par un bon historique afin de cerner les problématiques et leur dynamique biochimique, énergétique et émotionnelle, Puis selon le cas, les clients bénéficient d’une harmonisation en kinésiologie intégrée, en tzifa et d’autres techniques. Après une séance, les gens vont se sentir plus calme ou plus léger, le travail de déblocage est ainsi commencé. Des recommandations naturopathiques en alimentation, en supplémentation, en hydrothérapie, en huiles essentielles, en fleurs de Bach en respiration ou autres techniques pour nourrir le système nerveux sont suggérées jusqu’à la prochaine séance. Comme dirait certains clients, aller voir Nathalie, c’est une expérience de bien-être!

Toujours portée à en savoir plus

Avant d’être naturopathe, Nathalie a complété un baccalauréat en littérature et linguistique et une maîtrise en didactique des langues. Elle a enseigné le français langue seconde pendant quelques années à Montréal et au Costa Rica. Elle parle donc couramment le français, l'espagnol et l'anglais. Voici un aperçu de son parcours depuis qu’elle est devenue naturopathe. 

 

  • Certifiée en First Line Therapy, (programme scientifique sur les changements d’habitudes de vie et les problèmes métaboliques)

  • Certifiée avec l’approche naturopathique pour les enfants à besoins particuliers (présentant des troubles neurologiques)

  • Certifiée en aromathérapie scientifique par Dominique Baudoux

  • Certifiée N.A.E.T, (les formations de base et certaines avancés, mais ne fait plus partie de l’association)

  • Certifiée en L.E.A.A

  • Certifiée en kinésiologie intégrée 

  • Maître Tzifa

  • Formation : plantes médicinales d’occident et médecine traditionnelle chinoise 

bottom of page